Un clic sur les photos pour les agrandir...

samedi 10 octobre 2015

L'inutile euthanasie des 200 bouquetins du Bargy

Cela se passe en ce moment dans nos montagnes...
C'est triste et stupide...

Il est reconnu par les instances sanitaires que cela n'est pas la solution et qu'au contraire cela risque d'aggraver la situation...
L'ensemble des associations et institutions pour la protection de la nature et de l'environnement s'oppose à cette décision barbare également !

Pourtant, des politiques en quête de voix en ont décidé autrement pour le sort de ces pauvres bouquetins.
Ils en ont décidé autrement sans même attendre le délibéré de l'audience du tribunal administratif de Grenoble qui devait trancher le 19 octobre à 10h30. Cette décision qui, du même coup, ira certainement dans le sens de ces politiques, histoire de les protéger.

Si vous voulez en savoir plus, voici des liens qui vous informeront.
Des liens à partager un maximum afin de faire savoir se qui se passe actuellement dans le massif du Bargy, afin de faire savoir ce dont peu de gens parlent, car "ON" aimerait le plus de silence possible autour de cette affaire peu glorieuse :

https://www.lpo.fr/actualites/alerte-bouquetins-du-bargy-blocage-du-massif-par-les-gendarmes-en-vue-d-un-abattage-massif-et-indiscrimine

https://www.facebook.com/groups/marnaz/permalink/10153102084377116/?pnref=story

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9423-euthanasie-des-200-bouquetins-du-bargy-inutile/

 https://www.lpo.fr/actualites/helicopteres-tireurs-d-elite-apocalypse-now-sur-le-massif-du-bargy

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2015/10/09/labattage-massif-des-bouquetins-du-bargy-est-contre-productif/

http://www.frapna.org/articles/bouquetins-du-bargy.html

3 commentaires:

  1. Je t'ai lu dans ton ailleurs...
    Quelque part, même si ce billet me prouve que de plus en plus le monde est fou, je suis contente de te savoir toujours là.
    Je t'embrasse fort. J'espère que tu vas bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ici aussi, de t'être arrêtée, Quichottine...
      Oui, je suis toujours là, mais tout reste difficile et j'ai toujours bien du mal à accepter que la vie continue... Souvent je n'ai pas le courage de poster sur mes différents blogs !
      Ne t'inquiète pas : je poursuis la photo... Je m'y accroche comme on pourrait s'accrocher à un vieux bout de bois pour éviter de se noyer : elle m'oblige à regarder le monde et les choses autour de moi, alors même que j'aimerais rester là, les yeux fermés...
      Bientôt, je te promets, j'essaierai de me remettre à publier de nouvelles images : j'en ai plein en réserve !
      De ton côté, si tu pouvais (ou acceptais) de parler des bouquetins... Ce serait vraiment génial !
      Sois tranquille, si tu ne le fais pas, je ne t'en voudrais aucunement : chacun est libre de faire ce qui lui plaît.
      Quoiqu'il en soit, je t'embrasse très fort moi aussi,
      À bientôt ?

      Supprimer
  2. Tu étais là le 12 octobre, et tu es là aujourd'hui...
    Merci, Sogo.
    Je ne sais pas si je parlerai des bouquetins, si c'est encore d'actualité.
    Je suis en semi-pause, mais je suis toujours là aussi.
    Je t'embrasse très très fort.

    RépondreSupprimer